Nos Divisions

Ensemble, une organisation verticalisée pour assurer une prestation globale

Identifier l’exclusivité de la demande et établir une faisabilité du projet : une démarche créative « sur mesure » qui permet au Groupe VALANTUR d’adopter une organisation verticalisée pour assurer une prestation globale.

 

Nous travaillons ensemble en toute confiance, de manière structurée, organisée et respectant protocoles, cahiers des charges et confidentialité.

 

La certification AFAQ, selon les référentiels ISO 9001 et EN 9100, apporte la preuve d’une organisation entièrement axée sur la qualité et la satisfaction client.

INGÉNIERIE

Métiers

Recherche et développement
Bureaux d’études
Automatisme
Prototypage
Qualifications

Produits

Conteneurs techniques
Shelters
Bâtis d’assemblage
Bancs de test
Équipements d’atelier
Composants de siège

FABRICATION

Métiers

Usinage
Tôlerie
Découpe laser
Chaudronnerie
Composite
TS & peinture
Préassemblage

Produits

Pièces de précision
Éléments de structure
Fabrication composite
Pièces de grande dimension
Tôlerie fine
Bâtis mécano-soudés

INTÉGRATION

Métiers

Assemblage
Montage
Sertissage
Kitting

Produits

Sous-ensembles avionnés
Sous-ensembles sièges
Bancs de test
Prestations sur site

LOGISTIQUE

Métiers

Emballage
Packaging
Stockage

Produits

Caisses bois
Conteneurs composite
Emballages plastique
Cartons spéciaux

Le Groupe VALANTUR gère informatiquement la totalité de ses activités grâce à son ERP SAP By Design, à des logiciels de GPAO, véritables tours de contrôle de son système de production. Ces outils permettent de maîtriser toutes les phases de fabrication. Le Groupe VALANTUR s’appuie également sur une CFAO perfectionnée offrant une « chaîne numérique » sécurisée, pour l’importation ou la création de fichiers, le suivi et le contrôle.

 

Les métiers qui agissent en synergie au sein du Groupe VALANTUR sont très divers et allient savoir-faire traditionnel et technologies de pointe. Dédier des hommes d’expérience et des outils efficaces à l’optimisation des « savoir-faire » permet au groupe de cultiver une excellence opérationnelle et d’adopter une conception transversale plus cohérente, afin d’envisager parallèlement le produit, son utilisation, son design et son « intelligence technologique » afin de relever des défis d’envergure internationale.